8 Mars 2019

Vendredi 8 mars 2019, à l’occasion de la Journée Internationale de la Femme, les femmes de PSU Sénégal, FPU2 Cameroun et la  diaspora camerounaise ont célébré avec faste cette journée à la base de la MINUSCA sise au Pont Jackson à Bangui.
Signalons que cette cérémonie était présidée par le Ministre Conseiller, Son Excellence Gabriel OWONO ZANG, représentant l’Ambassadeur du Cameroun en République Centrafricaine.
Deux discours ont ponctué cette cérémonie, suivie d’un défilé organisé par les femmes.
De prime à bord, le Capitaine Médecin Laure KOAGNE MBA de FPU2 Cameroun a pris la parole pour son allocution. Elle a commencé par souhaiter la bienvenue à l’assistance, ensuite elle a présenté le thème retenu pour cette année.
Dans ses propos, le Capitaine  a fait savoir que les femmes sont nombreuses dans les deux unités de police constituée de la MINUSCA et les femmes de la diaspora camerounaise occupent une place importante dans l’administration ainsi dans le secteur informel. Tout cela témoigne l’engagement des femmes à contribuer au développement de la société.
Selon elle, plusieurs activités ont été organisées en prélude de cette journée, et la plus importante est le don fait à l’orphelinat de Saint Charles à Bangui. Dans la soirée, les activités culturelles seront réalisées par les femmes pour montrer leurs idéaux au public.
Comme doléances, le Capitaine Laure a souligné le fait  que les femmes sont toujours reléguées au second plan, parce qu’elles sont considérées comme sexe faible, d’autres n’ont pas droit à l’éducation, elles restent et demeurent vulnérables dans la société.
En terminant ses propos, elle a exhorté le Ministre Conseiller de porter haut, leurs doléances.
Le Ministre Conseiller, en prenant la parole, a remercié les Commandants des deux unités de police constituée de la MINUSCA pour la place qu’ils ont réservée aux femmes par rapport à cette journée.
Ensuite, il a fait savoir que la femme joue un rôle prépondérant dans la société. Sans la femme, l’humanité n’aurait pas existé. A cette journée mémorable, l’honneur est fait aux femmes.
Avant de terminer ses propos, le Ministre Conseiller a rassuré les femmes présentes à cette cérémonie, qu’il transmettra leurs doléances à qui de droit.

 

  • Image1
http://wowslider.com/ by WOWSlider.com v8.7